Veuillez patienter
Veuillez patienter
Veuillez patienter
A Madagascar l’accès à l’eau potable est d’environ 12% pour la population rurale.
A Masindray les villageois devaient faire des kilomètres à pied pour aller chercher l’eau soit au sommet des collines ou en contrebas dans les rizières.
Le Conseil Régional d'Ile de France, le Rotary Club de Paris (Mr Jean François Bourge), la Mairie de Neuilly sur Seine (Mme Ariana Gellé, Maire-Adjointe), Decléor l'Oréal (Mme Solange Dessimoulie, créatrice de Decléor) .
Le programme Ps Eau (Mr Guillaume Aubourg)
Mairie de Masindray (Mr Paoly Jaona Rakotovololona, gestionnaire de l'eau)
Actions et projets
Depuis sa création en 2003, Asmada a réalisé sur la commune de Masindray trois réservoirs (photo 2) et 38 bornes-fontaines (photos 3 et 4). Ces réservoirs ont été utilisés par une autre association Charity Waters pour compléter le réseau d'eau potable sur la commune. Il manque encore 3 hameaux non pourvus parmi les 11 hameaux que compte la commune. Nous envisageons de le faire en liaison avec le PLOF (planification et organisation financière) et le SAC (schéma d'aménagement de la commune). Le captage des sources et l'arrivée de l'eau aux foyers non pourvus est une priorité. Le captage des sources et l'arrivée de l'eau aux foyers non pourvus est une priorité.
Asmada est à l'initiative de l'instauration de comités de l'eau par la mairie de Masindray.
L’association d’aide au développement de communes rurales à madagascar
Fermer
|
Veuillez tourner votre appareil. |