Veuillez patienter
Veuillez patienter
Veuillez patienter
A Madagascar les problèmes de santé sont très nombreux et la demande de la part des personnels soignants (médecins , infirmiers, sages femmes) est énorme. Dans les centres de santé, à la campagne et dans les périphéries des villes, tout manque depuis les installations les plus rudimentaires (lits, matelas) jusqu’au matériel médical de première nécessité. Lors de la pandémie COVID-19, nous avons soutenu financièrement l'achat de gel hydroalcoolique, désinfectants, blouses et masques pour le grand public et pour les soignants.
Nous remercions l'UFR de Médecine de l'Université de Paris-Sud pour le don de 5 micro-ordinateurs pour la médiathèque de Masindray (voir onglet éducation) et de 3 microscopes pour l'hopital de Mahitsy que nous soutenons (voir projets électrification solaire et projets santé).
Nous remercions tout particulièrement Mmes Monique Goulvestre et Anne-Marie Courtot de l'UFR de Médecine, ainsi que Mme Pascale Jeannot de l'ONG LCDM SOLIMAD.
UFR de Médecine de l'Université de Paris-Sud
Agence des Micro-projets
Conseil régional d'Ile de France
Fondation l'Oréal
L'ONG LCDM SOLIMAD (lutte contre la drépanocytose)
FACT (fédération d'associations malgaches)
Don de matériel informatique et pédagogique par l'UFR de médecine de l'Université Paris-Sud :
En novembre 2015 une convention de dons gracieux de matériel médico-pédagogique a été signée entre l'UFR de médecine de l'Université Paris-Sud et l'ONG LCDM SOLIMAD en faveur des actions menées par cette ONG à Madagascar et par ses partenaires conventionnés dont ASMADA. Cette convention porte sur le don de 136 ordinateurs DELL et 81 microscopes OLYMPUS avec tous les accessoires référencés dans l'attestation de donation. Ces matériels ont été transportés par bateau et le conteneur (5 tonnes) est arrivé à Antananarivo le 13 juin 2016. La prise en charge des matériels et le financement du transport ont été organisés par la FACT Madagascar (fédération d'associations malgaches) et l'ONG LCDM SOLIMAD.
ASMADA a donné 5 micro-ordinateurs à la médiathèque de Masindray et 3 microscopes à l'hopital de Mahitsy.
Don de petit matériel médical à l'hopital de Mahitsy
Grâce au don généreux d'un hôpital parisien, Asmada a pu compléter le conteneur par beaucoup de petit matériel ainsi que deux fauteuils roulants.
Electrification solaire de l'hôpital de Mahitsy, dans la banlieue nord de Antananarivo
(voir onglet électrification solaire)
L’association d’aide au développement de communes rurales à madagascar
Fermer
|
Veuillez tourner votre appareil. |